ALGA

Samuel
 
Tomatis

L'eutrophisation des eaux a provoqué une prolifération anormale d'algues sur les plages bretonnes. Elles prolifèrent et créent une matière organique polluante et toxique. L’enjeu premier du projet Alga est d’élever ce déchet local au rang de production positive, afin qu’il serve au design ou à l’agencement.

GESSO

Jonas
 
Edvard

Jonas Edvard est un designer indépendant qui s'est donné pour mission de développer une nouvelle expérience des objets design grâce à la recherche et au développement de matériaux bruts non traités. Son objectif est de créer du mobilier durable avec des matériaux qui explorent le potentiel d'une économie mondiale verte.

DAMLA

Asli Erkun, Mohammad Fadzli Jamil,
 
Ti-Chien Kao

Une 'lumière confortable' est une lampe qui peut être transportée facilement partout dans la maison. C'est aussi un objet qui interagit avec l'utilisateur quasi quotidiennement par sa nature et dont il tombe amoureux.

APPARENZA

Giulia
 
Liverani

Sans lumière, il est impossible de voir les formes ou les couleurs. La couleur ne se trouve pas dans l'objet mais dans la lumière qui l'éclaire puis se reflète au niveau de l'œil. Si notre vie était en noir et blanc, que ressentiriez-vous en voyant de la couleur pour la première fois?

TIGHTEN-UP

Hiroyuki
 
Morita

Collection de meubles renforcés par un tissu rétractable. Cette collection de meubles se caractérise par l'utilisation d'un tissu thermo-rétractable. Le tissu est tricoté en 3D et le profil rétractable s'inspire de la séquence des cellules.

LIGA

Matthieu Muller,
 
Pierre Alexandre Cesbron

La collection LIGA est le résultat d’une création de mobilier de rangement simple, fonctionnel et poétique, transposé en trois objets différents; une boîte, une table de chevet et une table basse.

DUNE

Caroline
 
Rigal

Le fauteuil DUNE est le résultat d'une recherche sur le confort. Le confort est traité grâce à la combinaison de deux matériaux : un unique bloc de mousse HR 35 kg/m3 floqué qui repose sur une structure en acier tubulaire époxyée de 18mm de diamètre. 

AGRUME

Hélène
 
Quatrefages

Etudiante en Design global à l’Ecole Bleue (Paris 11ème), je présente cette année mon master de fin d’étude.
Pour ce diplôme, j’ai choisi de travailler sur une assise confortable en Design.

NUAGES

Laura
 
Cambon

Création d'une maille décorative et modulable en cuivre et en verre.

MOON

Ihor
 
Skrypnyk

Les objets d'éclairage MOON incarnent les différentes phases de la Lune. Avec ce concept, selon la façon dont les parties de la lampe sont réinstallées, l'effet et l'éclairage de la pièce change radicalement. La lumière, directe ou diffusée, est réfléchie sur la surface en cuivre.

ALGA

Samuel
 
Tomatis

The eutrophication of waters has caused an abnormal proliferation of algae on the beaches of Brittany. They proliferate to create a polluting, toxic organic matter. The main challenge of the Alga project is to elevate this local waste to the level of positive production, so that it can be used for design or arrangement.

GESSO

Jonas
 
Edvard

Jonas Edvard (1982) is an independent designer developing a new experience of design objects through a research and development of raw unprocessed materials. His aim is to create sustainable furniture and materials which can explore the potential of a global green economy.

DAMLA

Asli Erkun, Mohammad Fadzli Jamil,
 
Ti-Chien Kao

A ‘comfortable light’ is a lamp that is enable to be carried around the house easily. It is also an object that has interaction with the users almost daily due to the nature of the activity and they fell in love with it.

APPARENZA

Giulia
 
Liverani

Without light we cannot see shapes or colours. The color is not in the object itself but in the light which strikes the object and is reflected to the eye. If our life would be in black and white, what would we feel seeing colour for the first time?

TIGHTEN-UP

Hiroyuki
 
Morita

The furniture collection of tightening-up by shrinkable fabric.

LIGA

Matthieu Muller,
 
Pierre Alexandre Cesbron

LIGA is a range of storage furniture, a box, a bedside and a coffee table. These objects draw their identity in a color game, expressed by a gradient, which arises from the tension exerted by the ligature.

DUNE

Caroline
 
Rigal

The DUNE chair is the result of research into comfort. Comfort is taken care of thanks to the combination of two materials: a single block of flocked HR foam 35 kg/m3 that rests on an 18mm diameter epoxy-coated tubular steel structure.

AGRUME

Hélène
 
Quatrefages

As a student in Global Design at the Ecole Bleue (Paris 11ème), this year I am presenting my master's degree.
For this diploma, I chose to work on a comfortable seat in Design.

NUAGES

Laura
 
Cambon

Creation of a decorative and modulable mesh in glass and copper.

MOON

Ihor
 
Skrypnyk

The MOON light objects embody the idea of the phase of the moon. The concept lies in the fact that depending on how to reinstall the illuminating part of the lamp, the effect and lighting in the room will radically change. From direct light to diffused - refracted from copper surface.