Attachment

David Colombini
 

Le projet Attachment, issu d’un travail de diplôme à l’ECAL, traite de façon aussi surprenante que poétique du lien entre la communication numérique et analogique. Le travail conçu pour ainsi dire comme «bouteille à la mer 2.0», dont la signifi cation profonde consiste à stimuler l’interaction entre les personnes, utilise volontairement le principe du hasard.

Psycho slut wicca bitch. | We are not angry, just self-reliant.

Xénia Lucie Laffely
 

Cette collection de mode développée par la designer Xénia Lucie Laffely dans le cadre de ses études de master est une collection pour hommes, inspirée par le travail ou le style vestimentaire de fortes personnalités connues du monde artistique et conçue d’après le principe du collage. L’étendue des références va d’oeuvres d’art, comme des vêtements de Tracy Enim, à Louise Bourgeois et Buffy the Vampire Slayer, en passant par Simone de Beauvoir.

In the Secret Garden | Jadis Lighting Sculpture

Ini Archibong
 

La Jadis Lighting Sculpture fait partie d’une collection exclusive d’objets de design fabriqués à la main, dont l’inspiration vient des études en master Design for Luxury and Craftsmanship à l’ECAL du designer Ini Archibong. Pour l’effet esthétique de ces objets, il a été particulièrement inspiré par certains de ses contes de fées préférés dans l’enfance.

Intercultural Link

Beatrice Sierach
 

Intercultural Link est un travail de recherche présenté sous forme de livre, le travail de fin d’études de master de Beatrice Sierach à la Haute École d’art de Zurich. Comme le sous-titre de l’article le précise, il s’agit d’une recherche nourrie de ses propres expériences «sur le rôle du designer dans les projets sociaux».

Milvus Milvus

Martin Noël, Tibo Smith
 

La mobilité et le mode de vie nomade sont un sujet apprécié des diplômés des écoles de design depuis plusieurs années déjà. Tandis qu’en général c’est le nomade moderne des grandes villes qui est le centre d’intérêt, avec ses fréquents changements de quartier et de logement, Martin Noël et Thibault Smith se sont eux concentrés, dans le cadre de leur travail de diplôme de l’EPFL, sur les besoins d’une forme de vie nomade tout aussi traditionnelle que tangible, celle du berger itinérant qui sillonne le pays avec son troupeau.

Begreifbar

Selina Peyer
 

Les vêtements et la mode sont en général d’abord perçus par leur qualité visuelle. Le travail de licence de Selina Peyer, présenté à la Haute école de Lucerne, Design & Art, au nom explicite «tangible», a pour objectif de mettre pour une fois l’accent sur les qualités haptiques des vêtements.

Cliquez sur chaque bouton afin d’activer ou désactiver l’utilisation des cookies. Après avoir changé les paramètres, veuillez confirmer en cliquant sur le bouton «Confirmer».
Il s'agit des cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement du site Web et qui permettent que vous soyez en mesure de compléter les services que vous demandez.
Ces cookies nous permettent de recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site, par exemple pour compter les visiteurs et cartographier comment les visiteurs se déplacent dans le site. Ils enregistrent votre visite sur le site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis.
Ces cookies vous permettent de partager le contenu du site avec des plateformes de réseaux sociaux (p.ex. Facebook, Twitter, Instagram). Nous n’avons aucun contrôle sur ces cookies puisque ils sont placés par les plateformes des réseaux sociaux eux-mêmes.
Ces cookies nous permettent de vous montrer des publicités sur mesure sur des sites tiers, sur la base de l'intérêt pour nos produits et services que vous avez manifesté pendant votre visite sur notre Site Web.

J’accepte que ce site web utilise des cookies et d’autres technologies similaires permettant de vous proposer ce site web et ses fonctionnalités, d’obtenir des informations quant à son utilisation et de vous proposer des publicités adaptées. Vous avez la possibilité de modifier les paramètres afin d’activer ou de désactiver en tout temps chaque catégorie de cookies. Pour en savoir plus à propos des cookies, veuillez-vous référer à notre information concernant les cookies.

Attachment

David Colombini
 

“Attachment” is the development of a diploma project at ECAL. It focuses in a surprising and poetic way on the connections between digital and analogue communication. Imagined as a kind of refinement on the traditional message in a bottle, the work’s deeper meaning lies in stimulating human interaction, relying deliberately on the principle of coincidence.

Psycho slut wicca bitch. | We are not angry, just self-reliant.

Xénia Lucie Laffely
 

This fashion collection, developed by the designer Xénia Lucie Laffely as part of her Master’s degree course, is a men’s fashion line, which was inspired by the work and/or dress style of well-known female artists and personalities and developed on the principle of the collage. The range of references extends from works of art and articles of clothing by Tracy Enim through Simone de Beauvoir to Louise Bourgeois and Buffy the Vampire Slayer.

In the Secret Garden | Jadis Lighting Sculpture

Ini Archibong
 

Jadis Lighting Sculpture belongs to an exclusive, handcrafted design object collection, whose inspiration was initiated during designer Ini Archibong’s MA course in Luxury Design and Craftsmanship at ECAL. The objects were designed above all with an eye to their aesthetic effect, and draw inspiration from some of the favourite fairy tales of the designer’s childhood.

Intercultural Link

Beatrice Sierach
 

“Intercultural Link – On the role of the designer in social projects” is a research project presented in the form of a book, with which Beatrice Sierach concluded her MA degree course at the Zurich University of the Arts. As the subtitle of the work makes clear, it focuses on an investigation of the role of the designer in social projects based on the author’s own experience.

Milvus Milvus

Martin Noël, Tibo Smith
 

Mobility and the nomadic lifestyle have been popular themes with design college graduates for many years. While the focus of interest has generally been on the modern urban nomad with his frequent changes of location and apartment, the EPFL diploma project of Martin Noël and Thibault Smith is a response to the needs of a nomadic life that is as traditional as it is down-to-earth, one of a migrant shepherd who travels through the Swiss plains with his herd in winter.

Begreifbar

Selina Peyer
 

Clothing and fashion are generally perceived for the most part in terms of their visual qualities. Selina Peyer’s BA project at the Lucerne School of Art and Design bears the expressive title “begreifbar” – “graspable” – and it is dedicated to the aim of shifting the haptic properties of clothing into the limelight.

Click on the switch to activate or deactivate the use of particular type of cookies. After changing the settings, please confirm by clicking „Save settings“.
These are cookies that are required for the operation of the Website and for you to be able to complete services you ask for. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of the Website.
These cookies allow us to collect information about how visitors use the Website, for example to count visitors and to see how visitors move around the Website. They record your visit to the Website, the pages you have visited and the links you have followed.
These cookies allow you to share Website content with social media platforms (e.g, Facebook, Twitter, Instagram). We have no control over these cookies as they are set by the social media platforms themselves.
These cookies allow us to deliver tailor-made advertisements to you on third party websites based on your interests in our products and services manifested during your visit on our Website.

I agree that this Website uses cookies and similar technologies for providing me this Website and its functionalities, for obtaining insights about its use and for providing me relevant advertisements. You may change the settings to activate or deactivate each category of cookies at any time. To find out more about cookies, please also see our Cookie Notice.