Liesbeth in’t Hout

Co-directrice de l'Institut Sandberg, Amsterdam

Après avoir obtenu en 1976 son diplôme d'illustratrice de mode du Fashion Department of School of Fine Arts d'Arnhem, aux Pays-Bas, Liesbeth in’t Hout débute sa carrière professionnelle à la compagnie néerlandaise de la poste et des télégraphes PTT. En 1984, toujours en fonction à la PTT, Liesbeth in’t Hout s'associe à Ravage Paris afin de mettre en œuvre des projets de mode pour des institutions et des entreprises comme la société des chemins de fer néerlandais ou le Muziektheater d'Amsterdam, entre autres. En 1992, elle rejoint Li Edelkoort en tant que professeur et coordinatrice du département des loisirs de la célèbre Design Academy Eindhoven. En effet, de 1999 à 2006 elle est la directrice d'académie puis doyenne de l'Amsterdam Fashion Institute (AMFI) à l'université de sciences appliquées d'Amsterdam. Actuellement, elle gère l'Institut Sandberg (Académie Gerrit Rietveld, Amsterdam) en tant que co-directrice.

Wolfgang K. Meyer-Hayoz

Meyer-Hayoz Design Engineering Group, Winterthur

Wolfgang K. Meyer-Hayoz étudie le génie mécanique, la communication visuelle et le design industriel et obtient son diplôme à l'Académie nationale d'Art et de Design de Stuttgart.  En 1985, il fonde le Meyer-Hayoz Design Engineering Group avec des bureaux à Winterthour, en Suisse, et à Constance, en Allemagne. De 1987 à 1993, Meyer-Hayoz est président bénévole de la Swiss Design Association (SDA). Il fait partie de l'association allemande des designers industriels (VDID), de Swiss Marketing et de la Swiss Management Society (SMG). Wolfgang K. Meyer-Hayzo fait également partie de jurys de design internationaux. En plus du travail sur des processus complexes de conception dans les principaux domaines du génie médical et de la conception de machines et d'équipement, il supervise également les projets de gestion des changements et de restructuration dans le domaine de la stratégie de conception.

Lars Müller

Lars Müller Publishers, Zürich

Lars Müller, *1955, designer et éditeur, Zurich. Lars Müller fonde en 1982 son studio de communication visuelle et devient en 1996 partenaire d'Integral Concept, un groupe de design interdisciplinaire présent à l'international. Il fonde Lars Müller Publishers en 1983, une maison d'édition spécialisée dans les livres sur l'architecture, le design, la typographie, l'art et la photographie. Professeur passionné depuis 1985, il enseigne dans de nombreuses universités en Suisse et en Europe. Depuis 2009, il est conférencier invité à la Graduate School of Design de l'Université de Harvard. Lars Müller est actuellement le président international d'AGI (Alliance Graphique Internationale).

Doreen Lorenzo

Doreen Lorenzo est à la tête d'entreprises créatives internationales et conseille des sociétés du Fortune 100 en matière de design et d'innovation depuis plusieurs décennies. En mars 2016, elle est nommée directrice du Center for Integrated Design de l'université du Texas à Austin. Doreen Lorenzo est co-fondatrice de Vidlet, une entreprise spécialisée dans les vidéos mobiles, membre de conseil et conseillère pour d'autres start-ups, ainsi que chroniqueuse pour Fast Company Co. Design and Medium. Doreen Lorenzo a obtenu un master en communication et médias à l'université de Boston ainsi qu'une licence en théâtre de l'université d'État de New York à Stony Brook.

Nils Holger Moormann

Designer et entrepreneur, Aschau

Nils Holger Moormann est aussi bien à l'aise dans les conventions qu'au milieu des meubles qu'il crée. Ces meubles sont d'ailleurs à son image : ascétiques, mûrement réfléchis et tournés vers la postérité, que l'on tend facilement à oublier. En tant qu'autodidacte et esprit libre, Nils Holger Moormann crée depuis 1982 du mobilier avec de jeunes designers encore inconnus qui se distingue par son expression de forme réduite et ses détails pratiques et précis. Ses mots d'ordre sont la simplicité, l'intelligence et l'innovation dont s'inspire intégralement la philosophie de l'entreprise. Du siège social à Aschau au design puriste de l'étagère FNP, un classique, en passant par la chambre d'hôtes la « berge », toutes les nouvelles idées et délibérations sont immédiatement mises en œuvre.

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia est le fondateur de Vetements et directeur artistique de Balenciaga, Milan, Zurich, Paris

Cliquez sur chaque bouton afin d’activer ou désactiver l’utilisation des cookies. Après avoir changé les paramètres, veuillez confirmer en cliquant sur le bouton «Confirmer».
Il s'agit des cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement du site Web et qui permettent que vous soyez en mesure de compléter les services que vous demandez.
Ces cookies nous permettent de recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site, par exemple pour compter les visiteurs et cartographier comment les visiteurs se déplacent dans le site. Ils enregistrent votre visite sur le site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis.
Ces cookies vous permettent de partager le contenu du site avec des plateformes de réseaux sociaux (p.ex. Facebook, Twitter, Instagram). Nous n’avons aucun contrôle sur ces cookies puisque ils sont placés par les plateformes des réseaux sociaux eux-mêmes.
Ces cookies nous permettent de vous montrer des publicités sur mesure sur des sites tiers, sur la base de l'intérêt pour nos produits et services que vous avez manifesté pendant votre visite sur notre Site Web.

J’accepte que ce site web utilise des cookies et d’autres technologies similaires permettant de vous proposer ce site web et ses fonctionnalités, d’obtenir des informations quant à son utilisation et de vous proposer des publicités adaptées. Vous avez la possibilité de modifier les paramètres afin d’activer ou de désactiver en tout temps chaque catégorie de cookies. Pour en savoir plus à propos des cookies, veuillez-vous référer à notre information concernant les cookies.

Liesbeth in’t Hout

Co-Director Sandberg Institute, Amsterdam

After graduating in 1976 as a fashion illustrator from the Fashion Department of School of Fine Arts Arnhem, the Netherlands, she took on her first post with the Dutch Post and Telegraph Company PTT. In 1984, while still on the job with PTT, she partnered up with Ravage Paris to implement Corporate Fashion assignments for institutions and companies like Dutch Railways or the Amsterdam Music Theatre, just to name a few. In 1992 she joined Li Edelkoort as a teacher and coordinator of the Leisure Department at the renowned Design Academy Eindhoven. From 1999 to 2006 she was Director of the Academy and thereafter Dean of the Amfi-Amsterdam Fashion Institute at the Amsterdam University of Applied Sciences. At the moment she is running the Sandberg Institute (Gerrit Rietveld Academy, Amsterdam) as co-director.

Wolfgang K. Meyer-Hayoz

Meyer-Hayoz Design Engineering Group, Winterthur

Wolfgang K. Meyer-Hayoz studied mechanical engineering, visual communication and industrial design and graduated from the Stuttgart State Academy of Art and Design.  In 1985, he founded the Meyer-Hayoz Design Engineering Group with offices in Winterthur/Switzerland and Konstanz/Germany. From 1987 to 1993, Meyer-Hayoz volunteered as president of the Swiss Design Association (SDA); he is member of the Association of German Industrial Designers (VDID) and of Swiss Marketing and the Swiss Management Society (SMG). Wolfgang K. Meyer-Hayzo serves as a juror on international design panels. Besides working on complex design processes in the company’s focus areas of medical engineering as well as machine and equipment design, he also supervises change management and turnaround projects in the fields of design strategy.

Lars Müller

Lars Müller, *1955, designer and publisher, Zürich. Since 1982 studio for visual communication, since 1996 partner of Integral Concept, an internationally active interdisciplinary design group. Established Lars Müller Publishers in 1983 with books on architecture, design, typography, art and photography. A passionate educator since 1985, he has taught at various universities in Switzerland and Europe and since 2009 has been a guest lecturer at Harvard University's Graduate School of Design. Lars Müller is currently the international president of AGI (Alliance Graphique Internationale).

Doreen Lorenzo

Doreen Lorenzo is a successful leader of global creative firms, having advised Fortune 100 companies on design and innovation issues for decades. In March 2016 she was appointed Director of the Center for Integrated Design, University of Texas-Austin. She is a co-founder of mobile video insights firm Vidlet, as well as a board member and advisor of several other startups, and a columnist for Fast Company Co. Design and Medium. Doreen earned a master’s degree in communication and media studies from Boston University and a bachelor’s degree in theater from the State University of New York, Stony Brook.

Nils Holger Moormann

Designer and Entrepreneur, Aschau

Nils Holger Moormann positions himself somewhere between the conventions of conventionality and makes himself comfortable amidst his pieces of furniture. They are not unlike the man himself: ascetic, well thought through, and with a nod and a wink to posterity that is easily overlooked. As an autodidact and free spirit, Nils Holger Moormann has, from 1982 onwards, developed furniture with a number of mostly young, unknown designers which exhibits a reduced formal language and precise solutions to details. Nils’s key thoughts are simplicity, intelligence and innovation, and these colour the company’s entire philosophy. From the company headquarters in Aschau to the purist design of FNP – a classic in its own right – and the unusual guesthouse ‘berge’, any new ideas and deliberations will certainly not be put off until tomorrow.

Demna Gvasalia

Founder Vetements and CD Balenciaga, Milan, Zurich, Paris