GAGNANT DU PRIX DU JURY 2017

Julien Manaira
 


Félicitations à Julien Maneira qui remporte le RADO STAR PRIZE Prix du Jury 2017 avec son projet « The Once Liquid Plastic » !
Le « The Once Liquid Plastic » résulte de recherches sur le matériau plastique ainsi que sur la relation entre fabriquant et matériau dans la production d’objets. Ce projet aspire à questionner l’implication de l’opérateur dans le processus de fabrication d’objets plastiques.
« Le choix du projet gagnant a été déterminé par sa qualité expérimentale dans l'utilisation du matériau : une utilisation qui a permis la création d'un objet éthéré, aux contours flous et ou le matériau devient immatériel. Ce qui renforce sa poétique. », Philippe Nigro, Président du jury 2017

Dimensions
95 x 70 x 20 cm

 

Gagnant du Prix du Public 2017

Dimitry Hlinka
 


Félicitations à Dimitry Hlinka qui remporte le RADO STAR PRIZE Prix du Public 2017 avec son projet « Silhouette » !

« Silhouette » est une gamme de consoles, légères et souples dont les lignes épurées et aérées laissent apparaitre l'objet dans l'espace qu'il occupe.

Le projet « Silhouette » est né suite au séjour de Dimitry Hlinka à Taïwan dans la région de Nantou. Une région réputée pour son artisanat local : bambou, céramique, tressage, teinture et dont la sauvegarde des savoir-faire est consolidée par le National Taiwan Craft Research Institute de Caotun.

Matériaux
Bambou laminé
Ardoise
Tressage
Le piètement est composé de deux calibres identiques qui «s’emboitent» afin d’obtenir la structure. Le plateau est constitué d’une plaque d’ardoise tressée positionnée sur la courbe afin de faciliter le cintrage de la matière et permet d’harmoniser l’usage de la pierre à la structure de bambou.

Dimensions
115 x 75 x 50 cm