MODALITES ET CONDITIONS DU RADO STAR PRIZE FRANCE 2017

Description

Organisé conjointement par Montres Rado SA (RADO) et Paris Design Week et sous leurs responsabilités, le RADO STAR PRIZE France soutient la réalisation d’un projet inédit et novateur.

Le concours offre deux prix:

Prix du Jury

  • une dotation de 5000€
  • une montre Rado True

Prix du Public

  • une montre Rado True

Délai de dépôt du dossier : 9 juin 2017 à minuit, le cachet de la poste ou la date de l’email faisant foi.

Un Jury composé de professionnels du monde du design, est responsable de choisir le lauréat du RADO STAR PRIZE France.

Les critères de sélection sont: utilisations de matériaux innovants, originalité et personnalité. Tout design contenant un design relatif à une montre ou tout autre instrument horloger ne sera pas accepté ni pris en considération.

Conditions de participation

Le projet soumis ne doit ni avoir été édité ni commercialisé.

La compétition est ouverte aux designers parlant ou comprenant le français. L’âge minimum de participation est 18 ans révolus. Maximum une candidature par participant.

Il n’y a pas de limite géographique. 

Participation à ce concours ne requiert aucun achat et aucune autre forme de paiement par le participant.

Les employés de The Swatch Group SA et ses filiales ainsi que du Paris Design Week, leur famille immédiate, les agences de publicité et organisateurs d’événements, leurs employés et membres de la famille immédiate ne sont pas admissibles à participer à cette compétition.

Inscription, délai d’envoi

L’inscription au concours se fait directement sur le site www.parisdesignweek.fr ou par poste SAFI, Appel à projet now ! le Off

4, passage Roux, 75850 Paris Cedex 17.

Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 9 juin 2017, le cachet de la poste faisant foi pour les dossiers envoyés par la poste.

Les images envoyées au moment de l’inscription pourront être utilisées par le Paris Design Week et RADO pour la communication et la promotion du concours.

Un/une participant/e peut être disqualifié s’il/elle ne remplit pas l’une des exigences spécifiées. La déclaration de faux noms ou adresses conduit également à la disqualification.

Constitution du dossier

  • Une note d'intention
  • Des visuels représentatifs de votre projet, à légender (nom, designer, caractéristiques techniques, texte de présentation)
  • Un book de vos réalisations (historique, démarches, biographie)
  • Dossier de presse (facultatif)

Jury et remise du Prix

Prix du Jury

Le jury décidera du lauréat du prix du Jury.

En cas de forte participation, une présélection des dossiers pourra être effectuée par un pré-jury de professionnels afin de garantir la qualité des délibérations du jury. Toutefois, tous les dossiers sont accessibles lors du jury. Les décisions du jury sont sans appel et le participant s’engage à n’effectuer aucun recours. Aucune information ne sera délivrée sur les délibérations du jury.

Le lauréat s’engage à livrer son travail pour être exposer sur le stand RADO durant la Paris Design Week 2017 (du 8 au 16 septembre 2017), ainsi que dans d’autres lieux éventuels communiqués en temps voulu. Les organisateurs s’engagent à retourner l’œuvre à son propriétaire après les expositions. Une convention, précisant les engagements réciproques, sera signée entre le lauréat, RADO et Paris Design Week après la remise du Prix. Rado pourra aussi, le cas échéant, proposer au lauréat d’autres conventions de collaboration permettant d’autres utilisations de son projet.

Prix du Public

Le participant ayant eu le plus de votes sur le site http://radostarprize.rado.com/france le mercredi 6 septembre 2017 à 00h00 sera le gagnant du Prix du Public.

Les données personnelles du participant collectées dans le cadre de ce concours ne seront utilisées que dans le but pour lequel elles ont été collectées et ne seront pas transférées à des tiers.

La communication des prix du jury et du public se fera le 9 septembre de la soirée Now ! Le Off à Paris Design Week.

Le lauréat est avisé personnellement et ses travaux sont également diffusés dans la presse et sur les sites internet Now! le Off et RADO.

Autorisations et droits

En transmettant les images de leurs projets, les participants confirment être l’auteur des designs et avoir obtenu l’accord d’éventuels tiers qui y seraient reconnaissables en vue de la participation à ce concours et conformément aux conditions de participation. Les participants confirment en outre que les images ne représentent aucun contenu illégal, dommageable, menaçant, offensant, agressant, calomnieux ou vulgaire et qu’elles ne violent aucun droit de marque, d’auteur, de design ni aucun autre droit de tiers. RADO et la Paris Design Week ainsi que leurs employés ne peuvent pas être tenus responsables de pertes, prétentions, réparations, dommages ou coûts résultant du non-respect de ces directives par les participants.

Les participants sont conscients que des tiers peuvent avoir accès à des images et des textes téléversés et les utiliser illégalement. RADO et la Paris Design Week n’ont aucun contrôle sur des téléchargements illégaux ni sur toute utilisation non autorisée par des tiers. Les participants renoncent au droit de poursuivre RADO et la Paris Design Week en justice pour des dommages ou des pertes causés par un téléchargement illégal ou une utilisation non autorisée par des tiers.

RADO et la Paris Design Week se réservent le droit d’exploiter les images pour la promotion et la réalisation de ce concours et pour le site www.radostarprize.fr. D’autres utilisations seront uniquement réalisées avec l’accord de l’auteur du projet.

Responsabilité

La décision du jury ne donnera lieu à aucune correspondance. La décision du jury est définitive et contraignante. La voie juridique est exclue.

Ce concours est organisé par Montres Rado SA, Bielstrasse 45, 2543 Lengnau, Suisse. En participant au concours, les participants déclarent accepter les présentes conditions de participation et la déclaration de protection des données de RADO, telle qu’elle peut être consultée sous RADO STAR PRIZE (privacy policy). 

Le RADO STAR PRIZE France ne peut pas être tenu responsable d’envois perdus, incorrectement adressés, parvenus avec retard ou incorrects pour des raisons techniques ou autres. RADO décline toute responsabilité pour des dommages survenus, des pertes ou déceptions liés à la participation ou à l’impossibilité de participer au concours, ainsi que toute responsabilité pour des dommages (sur des personnes ou des choses) causés à des tiers par les participants lors de l’élaboration des œuvres. RADO n’assume aucune responsabilité en cas de perte, de mise en ligne tardive ou de dommage sur les projets envoyés.

La participation est nulle et non avenue si elle est interdite par les lois locales auxquelles sont soumis les participants.

Le prix n’est pas transmissible et ne peut pas être converti en espèces. Les lauréats sont responsables du versement d’éventuels impôts ou taxes auxquels le gain serait soumis.

RADO se réserve le droit de modifier ou de compléter à tout moment et sans préavis le règlement du concours ou de mettre un terme au concours en cas d’occurrence d’un virus informatique ou de tout autre problème technique.

En cas d’événement grave, le concours pourra être suspendu à tout moment et sans préavis, sans qu’aucun dédommagement ne puisse être exigé.

TERMS AND CONDITIONS OF THE RADO STAR PRIZE FRANCE 2017

Description

Organised jointly by Montres Rado SA (RADO) and Paris Design Week and under their responsibility, the RADO STAR PRIZE France supports the realisation of an original, innovative project.

The competition offers two prizes:

Jury Prize

  • an award of 5000€
  • a watch by Rado

Public Prize

  • a watch by Rado

Deadline for application dossier: midnight 9 June 2017, postmark or email date is sufficient.

A Jury of professionals from the world of design will be responsible for selecting the winning entrant for the RADO STAR PRIZE France.

Selection criteria are: Use of innovative materials, originality and personality. Any design including a design relating to a watch or to any other watchmaker’s instrument will not be accepted or considered.

Conditions of participation

The project submitted shall not have been published or commercialised.

The competition is open to designers who speak or understand French. Candidates have to have completed their 18th year. A participant may only submit one entry.

There is no geographical limitation.

Participation in this competition does not require participants to make any purchase or to make any other form of payment.

Employees of The Swatch Group SA and its subsidiaries and their immediate family, employees of the Paris Design Week and their immediate family, advertising agencies and event organisers and their immediate family are not eligible to take part in this competition.

Application deadline

Application for participation in the competition is made directly on the website www.parisdesignweek.fr or by post to SAFI, Appel à projet now ! le Off

4 passage Roux, 75850 Paris Cedex 17.

Dossiers have to arrive at the latest on 9 June 2017; for dossiers sent by post the date of the postmark is sufficient evidence.

Images sent when applying may be used by the Paris Design Week and by RADO to communicate and promote the competition.

A participant can be disqualified if he/she does not fulfil one of the specified conditions. Stating a false name or address is also grounds for disqualification.

The dossier should consist of

  • A note of intention
  • Visuals which are representative of your projects. These should be labelled (name, designer, technical characteristics, presentation text)
  • A book of your achievements so far (history, work, biography)
  • Dossier of press cuttings (optional)

Jury and awarding of the Prize

Jury Prize

The Jury will decide the winner of the Jury Prize.

In the case of numerous entrants, a preselection may be carried out by a pre-jury of professionals, in order to guarantee the quality of the deliberations of the Jury. However, all dossiers are accessible to the Jury. The decisions of the Jury are final and participants undertake not to appeal against them. No information will be given regarding the deliberations of the Jury.

The winner undertakes to make his or her work available for exhibiting at the RADO stand during the Paris Design Week 2017 (from 8 to 16 September 2017), as well as in other possible venues to be communicated in good time. The organizers undertake to return the work to its owner after the exhibitions. An agreement specifying the reciprocal undertakings will be signed between the winner, RADO and Paris Design Week following the awarding of the Prize. Rado may also, if the case arises, propose other cooperation agreements to the winner, which would authorize further use of his or her project.

Public Prize

The participant with the most votes on the site http://radostarprize.rado.com/france on 6 September 2017 at 00:00 will be the winner of the Public Prize.

The personal data collected in the course of this competition will be used solely for the purpose for which they were collected and will not be transferred to third parties.

The winners of the Jury Prize and the Public Prize will be announced on 8 September at the Now ! Le Off evening event of Paris Design Week.

The winner will be personally notified and his or her work will also be published in the press and on the internet sites of Now! le Off and RADO.

Authorisations and rights

By transmitting images of their projects, participants confirm that they are the author of the design and have secured the agreement of any third parties who should be acknowledged for the purposes of participation in this competition and in conformity with the participation conditions. Participants also confirm that the images do not represent any illegal, threatening, offensive, defamatory, libelous or vulgar content, and that they do not violate any trademark rights, copyrights, design rights or any other rights of third parties. RADO and the Paris Design Week and their employees cannot be held liable for losses, claims, compensation, damages or costs resulting from a failure by participants to respect these instructions.

Participants are aware that third parties may have access to images and texts that are online and may use them illegally. RADO and the Paris Design Week have no control over illegal downloading or over any unauthorised use by third parties. Participants waive any right to sue RADO and the Paris Design Week for loss or damage caused by illegal downloading or unauthorized use by third parties.

RADO and the Paris Design Week reserve the right to use the images for the promotion and realisation of this competition and for the website www.radostarprize.fr. Other uses will only be realised with the consent of the author of the project.

Responsibility

No correspondence will be entered into regarding the Jury’s decision. The Jury’s decision is final and binding. There is no legal recourse.

This competition is organised by Montres Rado SA, Bielstrasse 45, 2543 Lengnau, Switzerland. By entering the competition, participants agree to accept the present conditions of participation and the privacy policy declaration of RADO, as itemised under RADO STAR PRIZE (privacy policy).

The RADO STAR PRIZE France cannot be held liable for items sent which are lost, incorrectly addressed, arrive late or are incorrect for technical or other reasons. RADO accepts no responsibility for damages, losses or disappointments with regard to participation or inability to participate in the competition, nor does RADO accept any responsibility for damages (to people and objects) caused to third parties by participants in the course of creating the artworks. RADO does not accept any responsibility in case of loss, late appearance online or damage to projects sent.

Participation is null and void if it is prohibited by the local laws to which participants are subject.

The prize is not transferable and cannot be converted into cash. The winners are responsible for paying any taxes or duties to which their prize money may be subject.

RADO reserves the right at any time and without notice to modify or add to the rules of the competition or to close the competition in the event of a computer virus or any other technical problem.

In the case of a serious adverse event, the competition may be suspended at any time without notice and without any entitlement to compensation.