Retour

SILHOUETTE

Dimitry Hlinka
 


SILHOUETTE est une gamme de consoles, légères et souples dont les lignes épurées et aérées laissent apparaitre l'objet dans l'espace qu'il occupe.

La structure a été réflechie à partir de la technique du cintrage à chaud et composée de bambou et d'ardoise grâce à la collaboration avec un maître bambou de la région de Nantou à Taiwan.

Légèrement moins haute et un peu plus large qu'une console classique, SILHOUETTE peut s'utiliser comme bureau et a été pensée afin de proposer un rangement sous le plateau.

Le projet SILHOUETTE est né suite au séjour de Dimitry HLINKA à Taïwan dans la région de Nantou. Une région réputée pour son artisanat local : bambou, céramique, tressage, teinture et dont la sauvegarde des savoir-faire est consolidée par le National Taiwan Craft Research Institute de Caotun.

SILHOUETTE a été réalisé dans le cadre du National Taïwan Craft Research Institute, avec l'aide de  Lin Jiang-Cheng, maître bambou dans la région de Nantou. C'est en observant les possibilités mécaniques du bambou, que Dimitry a réfléchi à un principe d’assemblage dans le but de générer des structures légères, cintrées à chaud. Une technique que Lin Jiang-Cheng maîtrise parfaitement.

Matériaux
Bambou laminé
Ardoise
Tressage
Le piètement est composé de deux calibres identiques qui «s’emboitent» afin d’obtenir la structure. Le plateau est constitué d’une plaque d’ardoise tressée positionnée sur la courbe afin de faciliter le cintrage de la matière et permet d’harmoniser l’usage de la pierre à la structure de bambou.

Dimensions
115 x 75 x 50 cm